L'ORDRE D'ATNOB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ORDRE D'ATNOB

AUCTORITAS EX RIDERE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règles de la Guilde l'Ordre l'Atnob

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Règles de la Guilde l'Ordre l'Atnob Empty
MessageSujet: Règles de la Guilde l'Ordre l'Atnob   Règles de la Guilde l'Ordre l'Atnob Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:59

I Règles de base :



1. On ne choisit pas les candidats pour leurs niveaux, leurs métiers ou leurs alignements.

2. Pas d'agression entre membres de la guilde

3. Être sympa, poli, serviable, écrire de manière compréhensible, donc le language sms même s'il est toléré, il est toujours agréable de voir des mots qui ne sont pas écorchés dans tous les sens. Bien sur le zéro faute n'est pas demandé. En résumé avoir un comportement plus proche de l'être humain que du bwork.

4. Aider à faire évoluer la guilde avec un minimum de 5% d'xp pour tout le monde

5. Harceler les gens de la guilde pour avoir des droits ou de l'aide, n'est pas conseillé.

6. Passer par le forum pour se présenter.

7. Obligation de signer les règles de la guilde.



II Recrutement :

On ne choisit pas les candidats pour leurs niveaux ou leurs métiers. (Enfin pas que pour ça! x'D )Si vous êtes choisis pour intégrer la guilde ce sera surtout grâce a votre caractère. Quelqun qui rale sans cesse ou qui vient juste pour profiter des autres peut faire demi-tour, alors que quelqu'un de sympa et d'un peu barré a toute ces chances! ;')

Le recrutement peut être effectué en jeu ou sur le forum mais la nouvelle recrue doit impérativement se présenter sur le forum et signer les règles.



III Evolution au sein de la guilde :

Le joueur recruté verra son rang évoluer comme suit :

- A l'essai de 0 à 10 000 pts d’expérience rapportés à la guilde. Ce statut donne le droit à gérer les répartitions d’XP;

- Apprenti de 10 000 à 15000 pts d’expérience rapportés à la guilde. Ce statut donne le droit de d’inviter de nouveaux membres;

- Protecteur de 15 000 à 25 000 pts d’expérience rapportés à la guilde. Ce statut rajoute le droit droit de poser et ramasser sur les percos.

- Gardien de 25 000 à 30 000 pts d'expérience rapportés à la guilde. Ce statut rajoute le droit d’utiliser et d’aménager les enclos.

Le cap des 40 000 points passés, le membre de la guilde peut soumettre auprès du meneur et des bras droits une demande de nouvelle responsabilité (ex : trésorier, espion …).

Les rangs spéciaux feront le sujet d un post indépendant mais en résumée :

Ces statuts sont donnés indépendamment de l'xp guilde, mais prennent en compte l'ancienneté et l'engagement des membres dans la guilde.
- Seul le meneur peut donner ces statuts, si possible avec l'accord des autres détenteurs de statuts spéciaux.


Le nouveau membre est libre de gérer l évolution de son taux de points d'xp guilde pour passer les rangs plus ou moins rapidement.

Seuls les membres recrutés au titre d’artisan sont exemptés des étapes d’évolutions de rangs, toutefois si l'artisan souhaite voir son rang modifié il devra fournir les points d’expérience obligatoire.


IV Percepteur :


- Le percepteur individuel : Les membres de la guilde possédant les droits de poser un percepteur peuvent le faire à leurs frais. Les règles pour la récolte sont à leur charge, et il ne pourra être demandé au meneur ou aux bras droits de régler un litige sur une récolte faite par un autre membre.
Explications :
Le meneur et les bras droits ne sont pas là pour faire la police mais si vous voulez qu une bonne ambiance régne au sein de la guilde, on evite de se servir sur les percos.


- Le percepteur collectif est quant à lui soumis à des règles strictes, seuls les membres qui auront participé à son financement sont autorisés à récolter les drops, tous les objets de ressources appartiendront à la guilde. Les objets d’équipements ou divers (maitrise, sort …) seront mis en vente au sein de la guilde à un tarif inferieur au tarif courant, tandis que les clés seront conservés par le meneur, les bras droits ou les trésoriers afin de mettre en place des actions collectives, les éléments qui permettront des crafts de clefs seront fournis aux bricoleurs.

Important : les sommes récoltées lors des ventes des drops de percepteurs collectifs seront utilisées à des fins collectives (achats d enclos, maison, auto-financement d autres percepteurs collectifs …).

Explications :
le perco collectif a pour but de mélanger les joueurs et de se créer des affinités entre menbres de la guilde, et ils seront aussi une façon de montrer son engagement envers la guilde.

V Journées XP guilde :


(actuellement mis en attente)
Une fois par mois une journée sera choisie par le meneur et sera dédiée intégralement à l'xp guilde. Tous les membres de la guilde se positionneront sur 50 % de points xp pour la guilde; aucune exception ne pourra être faite, par contre ces journées pourront être exploités a des fins de drops et l'occasion de mettre en place quelques percos collectifs, ou l'occasion de faire des donjons.
Explications : le but n'est evidemment pas de faire grimper la guilde aux niveaux des ying Yangs, c est avant tout pour imposer une journée de temps en temps de convivialité ou pendant une journée (ou quelques heures de connections) on se consacre tous à la guilde et non plus à son xp perso ou son parchottage et à permettre aux gens de se mélanger un peu.



VI Artisans :



Tous les membres de la guilde doivent déclarer leurs métiers afin d'éviter le surnombre d'artisans de même catégorie :

- Dans la mesure du possible pas plus de 4 artisans de même catégorie (bijoutier, sculpteur…) serait l'idéal.
- seuls les métiers de récoltes ou de soins (alchimiste, boulangers…) pourront dépasser ce quota.

Explications :

Evidemment si vous avez toujours réver d'être tailleur, on ne vous l'interdit pas mais il serait dommage d'avoir 6 tailleurs dans la guilde et pas de forgeurs d'épées, de l'autre côté si on a que 3 ou 4 paysans et quelques boulangers ils devraient passer leurs journées à bosser pour fournir du pain au reste de la guilde.

C'est dans ce but qu'on essaye de réglementer les métiers
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-atnob.taguilde.net
 
Règles de la Guilde l'Ordre l'Atnob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de regles pour la guilde
» Les tueurs sanguinaires de la guilde
» le ptit feca d'la guilde :p
» Sont completement barrés dans cette guilde
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ORDRE D'ATNOB :: Salle de réunion :: Règles de la guilde-
Sauter vers: